
Les jeunes qui ont déclenché une grève de la faim hier mercredi pour dire non aux massacres et à la violence perpétrés par les forces de l’ordre ont été interpellés dans la nuit, a-t-on appris en fin de matinée.
« Ils ont été interpellés par des militaires qui les ont conduits au Camp Alpha Yaya Diallo », a indiqué un membre de la Fédération des associations de la jeunesse guinéenne, organisatrice de la grève de la faim, sous couvert de l'anonymat.
Nous avons tenté de joindre le président de la Fédération, Thierno Baldé. Mais en vain. Son téléphone était fermé.
Selon nos informations, neuf à dix des grévistes qui faisaient partie du premier groupe sont concernés par cette interpellation.
Les autres éléments, environ dix, qui devaient entamer leur mouvement de protestation aujourd’hui et demain n’ont pas pu regagner la maison des jeunes de Dixinn-Port où la grève devait de faire.
Ces jeunes dont l'âge varie entre 20 et 40 ans ont déclenché une grève de la faim pour « amener le CNDD, le gouvernement et les Forces vives à la table des négociations. Il exigeaient également un procès pour les auteurs du massacre de plus de 150 personnes en septembre dernier, au stade du 28 Septembre de Conakry ».
Ils nous ont rassuré hier qu'il était prêts à aller jusqu'au bout de leur mouvement. Et que la CEDEAO et l'ONU les soutenaient dans leur démarche.
On rappelle que c'est le ministère de la Jeunesse qui a mis la maison des Jeunes de Dixinn-Port à leur disposition, en lieu et place de la salle des Sport du stade du 28 septembre qu'ils avaient sollicitée.
Affaires Ă suivre...
Mamadi Touré
Source:Le jourguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Oct-2009 ŕ 18:15:03  Partager:   :  |