Detail de la News

Crise en Guinée:Le président Obama exprime ses inquiétudes à la présidente du Libéria





Le président américain, Barack Obama a exprimé ce mercredi ses "inquiétudes" face à la situation politique en Guinée, à son homologue du Libéria, Mme Ellen-Jonhson Sirleaf.

Dans un courrier adressé à la présidente du Libéria, Barack Obama a salué les efforts de Mme Ellen Jonhson Sirleaf, pour trouver une solution à la crise guinéenne, selon le porte-parole du bureau de presse de la présidence libérienne, M.Cyrus Wleh Badio.

«Nous allons continuer à travailler avec vous et d'autres dirigeants de la région pour soutenir un changement démocratique en Guinée", a déclaré le président Obama dans un courrier officiel.

A noter que la présidente Ellen-Jonhson Sirleaf (dont le pays est membre de l'Union du fleuve Mano, avec la Guinée et la Sierra-Léone, ndlr), a contribué aux efforts régionaux pour trouver une solution à la crise guinéenne.

Le 17 octobre dernier, les chefs d’Etats de la CEDEAO ont décidé à Abuja, d’imposer un embargo sur les armes contre la Guinée pour inciter la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara, à quitter le pouvoir.

Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 28-Oct-2009 ŕ 17:17:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S