
La junte guinéenne du Capitaine Moussa Dadis Camara a réagit mercredi, suite aux sanctions de l'Union Européenne contre les membres du CNDD et leurs proches.
Selon le conseiller spécial du chef de la junte, Idrissa Chérif, la junte guinéenne a "pris acte de la décision de l'Union européenne", tout en précisant les priorités de la junte.«Nous prenons acte de la décision de l'Union européenne. Notre priorité pour l'instant est de privilégier d'un côté la discussion avec les différents acteurs politiques à Ouagadougou, auprès du médiateur, Blaise Compaoré, et de l'autre, l'enquête de l'ONU pour situer les responsabilités », a déclaré Idrissa Chérif au micro de nos confrères de RFI.
Le représentant de la junte a estimé que les sanctions de l'Union européenne sont anticipées et risquent de nuire à la médiation de la CEDEAO. "Il faudrait d'abord une enquête internationale pour faire la lumière sur les évènements du 28 septembre, mais si on condamne les gens avant l'enquête, c'est une manière de tuer la concertation (avec les forces vives, ndlr)", a-t-il ajouté.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Oct-2009 ŕ 11:13:48  Partager:   :  |