Detail de la News

Exclusif: La junte débourse 45 millions de dollars pour acheter des armes





Le ministre guinéen de la défense, le Général Sékouba Konaté a signé récemment un contrat d'armement en Ukraine d'une valeur de 45 millions de dollars.

Selon nos informations, c'est le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara qui a approuvé l'achat de ces armes en Ukraine.

De sources proches de la junte, des centaines de nouveaux soldats ont été recrutés récemment par la junte du Capitaine Dadis, dont les salaires sont payés par le ministre de l'environnement, Papa Koly Kourouma.

Le 16 octobre dernier, un cargo d'armes en provenance d'Ukraine a accosté à Conakry. Plusieurs proches du Capitaine Dadis Camara dont l'opérateur économique Roda Fawaz et l'officier Biro Condé du CNDD ont contribué à l'envoi de ce cargo à Conakry, selon plusieurs sources.

A noter que ce réarmement de la junte du Capitaine Dadis Camara intervient dans un climat de forte pression contre la Guinée.Le 17 octobre dernier, la CEDEAO a imposé un embargo sur les armes contre la Guinée, au terme d'une session extraordinaire des chefs d'Etat de la sous-région à Abuja.

Ce mardi, l'Union européenne a annoncé des sanctions ciblées contre la junte et ses proches ainsi qu'un embargo sur les armes à destination de la Guinée.

Affaire Ă  suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Oct-2009 ŕ 17:14:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S