
Les forces vives guinéennes ont décidé jeudi d'envoyer une délégation à Ouagadougou le 2 novembre prochain pour rencontrer le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré.
Au cours d'une rencontre au domicile du leader de l'Union pour le progrÚs de la Guinée(UPG), Jean-Marie Doré, les forces vives guinéennes ont fait le bilan de la réunion d'Abuja qui impose un embargo sur les armes sur la Guinée.
Selon Mouctar Diallo, des Nouvelles Forces démocratiques, les forces vives guinéennes ont condamné la position du président en exercice de l'Union Africaine, le Colonel Kadhafi qui a défendu la communauté internationale, contre toute ingérence dans les affaires de la Guinée.Le "Guide" libyen avait condamné l'embargo sur les armes imposé par la CEDEAO contre la Guinée.
Une rencontre est prévue demain entre les forces vives guinéennes et l'ambassadeur de Libye à Conakry, selon le leader des NFD.
Par ailleurs, les forces vives guinéennes ont mis en place une commission politique chargée d'évaluer sur la mise en place d'un organe chargé de diriger la transition, avant de rencontrer le médiateur Burkinabé, le 2 novembre prochain à Ouagadougou.
A noter qu'une commission sociale a été mise en place par les forces vives pour apporter un soutien aux victimes du massacre du 28 septembre dernier.
Nous y reviendrons.
Une dĂ©pĂȘche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Oct-2009 à 22:44:10  Partager:   :  |