Detail de la News

Non candidature du chef de la junte à la présidentielle:"Le Capitaine Dadis Camara ne refuse pas de





Le ministre guinéen des affaires étrangères, Alexandre Cécé Loua a déclaré dimanche, que le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, ne "refuse pas de signer" l'engagement écrit de sa non candidature aux prochaines élections présidentielles dans le pays.

"Il ne refuse pas (de signer un engagement écrit) mais demande que la question soit examinée par le médiateur".a déclaré M. Loua au micro de nos confrères de l'AFP.

Le chef de la diplomatie guinéenne a estimé que le médiateur de la crise guinéenne, le président Blaise Compaoré est "libre d'accepter" les propositions de la junte.""Il n'y a pas de raison que le Burkina n'accepte pas (la proposition de la junte), il faut laisser le président Blaise Compaoré travailler", a, ajouté Alexandre Cécé Loua.

Au niveau de l'opposition guinéenne, on dénonce une "stratégie de la junte pour gagner du temps", selon l'opposant Mouctar Diallo des Nouvelles Forces Démocratiques.Pour lui, le Capitaine Dadis Camara doit apporter "une réponse claire à une demande précise". "Nous demandons à l'UA et à la communauté internationale de l'obliger à clarifier dès maintenant sa position"., a-t-il ajouté.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 18-Oct-2009 ŕ 23:24:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S