Detail de la News

Ultimatum de l'Union Africaine:"Je n'ai peur de rien", riposte le Capitaine Dadis Camara





Le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré vendredi qu'il n'a pas peur de la communauté internationale.Au cours d'une rencontre avec les militaires et paramilitaires au Camp Alpha Yaya Diallo,le chef de la junte a invité l'armée guinéenne a resserer les rangs.«Je ne trahirai jamais les Forces armées guinéennes. Je n’ai peur de rien. Si je dois mourir pour la Nation, ce serait un honneur. Je défendrai les intérêts de cette Nation», a-t-il dit. Le Capitaine Dadis Camara a estimé qu'il a " la conscience tranquille" et appelle l’Armée à resserrer les rangs, et surtout à ne pas répondre aux provocations.

Le chef de la junte a dénoncé ce qu'il qualifie de "lynchage médiatique" dont il se dit victime depuis le massacre du 28 septembre dernier.«La communauté internationale fait un battage médiatique pour diviser l’Armée.» Il estime qu’il est devenu la cible de l’opinion internationale à cause de sa vision nationaliste et des richesses de la Guinée.

Par contre le Capitaine Dadis Camara n’a pas évoqué devant ses frères d’arme, sa volonté de faire des enquêtes sur les massacres du 28 septembre.


A noter que que cette intervention du chef de la junte intervient à quelques heures de l'expiration de l'ultimatum de l'Union Africaine qui exige l'engagement formel du Capitaine Dadis de ne pas se présenter à la présidentielle du 31 janvier prochain.

Ce samedi, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) tient un sommet extraordinaire sur la Guinée , à Abuja.Plusieurs chefs d'Etat de la sous région sont attendus pour discuter de la crise guinéenne.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Oct-2009 ŕ 15:52:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S