Detail de la News

Crise politique en Guinée:"il faut des mesures draconiennes pour obtenir le départ du Capitaine Dadi





Quelques heures avant l'expiration de l'ultimatum de l'Union Africaine, les forces vives guinéennes maintiennent leur position et exigent le départ du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Pour Mouctar Diallo des Nouvelles forces démocratiques, il faut des mesures draconiennes pour forcer la junte à quitter le pouvoir.

"Nous souhaitons que des mesures draconiennes soient prises, nous demandons le départ du capitaine (Dadis Camara) et de toute son équipe",a confié M.Diallo au micro de l'AFP.

"Nous demandons la mise en place d'un autre organe qui va gérer la transition et la mise en place d'une commission d'enquête interne qui va faire la lumière sur le massacre du 28 septembre, nous voulons que des sanctions soient appliquées", a-t-il ajouté.

"Nous demandons qu'une force de protection soit déployée en Guinée car la population est en danger face aux militaires guinéens", a-t-il poursuivi.

A noter que la situation sécuritaire s'est dégradée à Conakry où plusieurs sources ont indiqué que la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara veut défier la communauté internationale, en organisant une marche de soutien au Capitaine Dadis.

Depuis plusieurs jours, trois membres du gouvernement ont démissioné pour protester contre le massacre du 28 septembre dernier.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 16-Oct-2009 à 16:58:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S