Detail de la News

Crise en Guinée:La junte veut défier la communauté internationale...





La tension monte à Conakry, à quelques heures de l'expiration de l'ultimatum lancé au chef de la junte, par l'Union Africaine.

De sources concordantes indiquent que la junte s'apprête à défier la communauté internationale en organisant une manifestation de soutien ce samedi à Conakry.

"La tension prévaut. Il y aurait une manifestation samedi à Conakry en faveur de la junte, comme une sorte de défi à la communauté internationale", a déclaré à l'AFP le responsable de la branche guinéenne de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (Raddho).

"C'est ressenti comme une insulte par une partie de la population, j'ai peur que cela dégénère", a ajouté M. Mamadi Kaba, joint au téléphone depuis Dakar.

Selon le responsable de la Raddho, les membres de la junte "sont déterminés à défier la communauté internationale, cela va être très grave et pourrait entraîner des conséquences que personne ne peut prévoir".

Au niveau de la junte, aucune réaction officielle pour l'instant face à l'ultimatum de l'UA.

A noter que l'UA a prévu des sanctions contre la junte si le Capitaine Moussa Dadis Camara refuse de s'engager par écrit à ne pas se présenter à l'élection présidentielle de janvier prochain.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 16-Oct-2009 à 16:46:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S