
Le conseiller spécial du chef de la junte guinéenne, M.Idrissa Chérif a critiqué la position de la CEDEAO adoptée lors d'une session des ministres des affaires étrangères de la sous-région, lundi à Abuja.
"La Guinée n'appartient pas à la CEDEAO. Il faut laisser le médiateur, le Président Blaise Compaoré, mener à bien sa mission", a déclaré mercredi M. Idrissa Chérif.
A noter que c'est la première réaction officielle de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara, suite à l'ultimatum lancé par le Groupe de contact international sur la Guinée, qui demande au Capitaine Dadis Camara de formaliser son engagement à ne pas se présenter aux élections, avant le 17 octobre prochain.
Au cours de l’ouverture de cette session lundi à Abuja, le président de la commission de la CEDEAO avait réaffirmé le soutien de la communauté internationale au peuple de Guinée, face à la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara."Si cette junte passe en force, elle va imposer une nouvelle dictature (...) La CEDEAO et la communauté internationale sont aux côtés du peuple guinéen", avait insisté Mohamed Ibn Chambas.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Oct-2009 ŕ 13:03:30  Partager:   :  |