[IMG1] Des milliers de peronnes ont participé vendredi à Marseille à une marche silencieuse à la mémoire de l'étudiant guinéen Ibrahima Sylla, tué froidement par des inconnus.Etudiants, enseignants, personnel du CROUS, Guinéens dont le Consul Général de Guinée en France ainsi que des Africains de Marseille et d’autres villes ont tenu à rendre un vibrant hommage à cet étudiant dont la mort tragique suscite des interrogations à Marseille.
La marche silencieuse a eu lieu depuis le Campus universitaire de Luminy jusqu’au lieu où l’étudiant guinéen a été assassiné, battu et lacéré de coups de couteaux avant que son corps ne soit brûlé.
Pour le président de la communauté guinéenne de Marseille:"Aujourd'hui, il était important d'organiser cette marche silencieuse à la mémoire d'Abrahima, nous sommes tous en deuil. Est-ce un crime crapuleux ou racial? On laisse la justice travailler et trouver les auteurs".Cheikh Doukouré, président de l'association des étudiants guinéens d'Aix-Marseille, a ensuite insisté sur "l'importance de l'appel à témoins lancé par la justice" et rappelé le numéro à joindre: 08 05 01 07 07.A la fin de la marche,un imam a appelé à réciter la fatiha, première sourate du Coran. Puis des dizaines de personnes ont déposé des fleurs et certaines éclaté en sanglots.
Rappelons que le corps d'Ibrahima Sylla, 28 ans, né à Kindia , a été découvert à moitié calciné dimanche dernier sur le bas-côté de la route menant au campus universitaire de Luminy, un quartier excentré du sud de Marseille. Le jeune homme, inconnu des services de police, était étudiant en première année de master de mathématiques.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 06-Apr-2007 ŕ 23:36:30  Partager:   :  |