Detail de la News

Assistance aux blessés du 28 septembre: ASNAVIE grossit le cercle





L’association nature et vie (ASNAVIIE) a offert, jeudi 8 octobre dernier aux blessés du carnage du 28 septembre dernier deux enveloppes de 4 millions de Francs Guinéens chacune aux deux CHU de Conakry : Donka et Ignace Deen.

C’est Madame Camara Bintou Bangoura, représentante du Président de l’ASNAVIE qui a fait la remise de ces enveloppes d’abord à Donka puis à Ignace Deen. Ces enveloppes sont destinées à l’achat de médicaments et à la prise en charge des malades.

A Donka, Madame Hadja Fatou Siké Camara, Directrice dudit hôpital a tout d’abord, au nom du ministre de la santé et de l’hygiène publique, remercié les donateurs : « Vous venez de manifester votre solidarité en faveur des blessés des événements du 28 septembre 2009. Vous essayez de compléter les efforts du gouvernement, des partenaires au développement et de toutes les personnes de bonne volonté qui viennent au secours des malades. Cet argent est destiné à l’achat de médicaments et la prise en charge des malades », dit-elle.

La Directrice du CHU de Donka a ajouté que son hôpital soigne actuellement de nombreux blessés de la sanglante répression du 28 septembre dernier : « De nos jours, nous avons 547 blessés qui viennent pour des soins et 58 malades hospitalisés. Votre geste est hautement humanitaire. Je remercie sincèrement ASNAVIE pour tous ses efforts humanitaires dans notre pays », a-t-elle enfin conclu.

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
+224 62 600 600




  Rubrique: Société  date: 09-Oct-2009 à 14:37:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S