
La situation reste confuse au Camp Alpha Yaya Diallo , le quartier général de la junte où des tirs nourris ont été entendus cet après midi.Selon nos informations les tirs ont commencé au cours d'une opération d'arrestation de plusieurs militaires accusés d'avoir participé au massacre du 28 septembre dernier.
De sources proches de la junte, deux groupes s'affrontent actuellement au Camp.Il s'agit des hommes du ministre chargé de la sécurité présidentielle, Claude Pivi et les fidèles de l'aide du camp du chef de la junte, Capitaine Aboubacar Toumba Diakité.
Le Capitaine Aboubacar Toumba Diakité, est indexé par plusieurs leaders politiques comme étant le commanditaire des tueries du 28 septembre à Conakry.
Des sources condordantes ont annoncé ce mercredi son arrestation, sur décision du ministre de la défense, Général Sékouba Konaté.
Le chef de la junte, Capitaine Dadis Camara a par contre refusé d'ordonner l'arrestation du Capitaine Toumba Diakité, malgré les injonctions du ministre Pivi.
Aux alentours du Camp Alpha Yaya Diallo, plusieurs habitants nous ont confirmé que les tirs continuent à l'intérieur du QG de la junte oû la confusion règne...
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 07-Oct-2009 à 21:13:49  Partager:   :  |