Detail de la News

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG:"La junte du Capitaine Dadis doit arrĂȘter tous les assassins





L'ancien premier ministre guinĂ©en, Cellou Dalein Diallo a exigĂ© mardi que la junte du Capitaine Dadis Camara doit "arrĂȘter tous les assassins du 28 septembre", avant toute mĂ©diation avec l'opposition.

"Une mĂ©diation doit ĂȘtre engagĂ©e mais il y a un certain nombre de prĂ©alables et en particulier, il faut que les assassins du 28 septembre soient arrĂȘtĂ©s", a dĂ©clarĂ© Ă  l'AFP, le leader de l'Union des forces dĂ©mocratiques de GuinĂ©e(UFDG).

L'ancien locataire de la primature a estimé que les "assasins" ont été identifés lors de ce caranage au stade du 28 septembre à Conakry."Un certain nombre de ces assassins sont bien identifiés, nous les avons vu tirer sur les gens au stade" a poursuivi M. Diallo.

"Il est connu de tous que c'est Toumba DiakitĂ© (aide de camp du chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara) qui dirigeait l'intervention des forces de sĂ©curitĂ© dans le stade: c'est Ă  l'arrivĂ©e de la garde prĂ©sidentielle, sous sa direction, que des balles rĂ©elles ont Ă©tĂ© tirĂ©es" a-t-il dĂ©clarĂ©, en affirmant avoir lui-mĂȘme "vu les corps tomber par dizaines".

Cellou Dalein Diallo a estimĂ© que la mission principale de la junte doit ĂȘtre l'arrestation de ces criminels."La mission principale de la junte, quand il y a eu un bain de sang comme celui-lĂ , c'est de mettre aux arrĂȘts les assassins", a conclu le leader de l'UFDG.

GriÚvement blessé lors de la manifestation du 28 septembre dernier, Cellou Dalein Diallo séjourne actuellement à Paris, pour des soins médicaux.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Oct-2009 à 14:22:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S