[IMG1] A peine investi dans ses fonctions de Ministre de l'éducation Nationale et de la recherche scientifique, Docteur Ousmane Souaré se trouve confronté à la première grogne estudiantine, celle des étudiants du Centre universitaire de Labé.
Jeudi, les étudiants en 4ème année des Sciences informatiques, des Sciences administratives, Gestion et Économie ont organisé une marche pour protester contre la non validation de leurs filières respectives par le ministère de l'enseignement supérieur.
Selon une source estudiantine, tous les étudiants du centre ont boycotté les cours pour soutenir leurs camarades de 4ème année. Ils ont profité de cette marche pour attirer l’attention du nouveau ministre, Docteur Ousmane Souaré,sur leurs conditions d’études déplorables au centre.
Les grévistes s’insurgent contre le manque d’amphithéâtres, de dortoirs et de professeurs compétents. Le Centre Universitaire de Labé créé en 2002 ne compte que six salles de classes et deux latrines pour un effectif considérable d’étudiants inscrits dans les filières de Mathématique-Informatique et Anglais-Bureautique.
Cette marche est le deuxième signe de colère des étudiants du Centre universitaire de Labé en dix jours. Le 26 mars dernier, les étudiants du centre avaient pris en otage le Directeur Général de l’institut et le Directeur national de l'enseignement supérieur. Des négociations et le payement des bourses pour le mois de mars, avaient permit de dénouer cette crise qui empoisonne le milieu estudiantin à Labé.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 06-Apr-2007 ŕ 10:25:29  Partager:   :  |