
Suites aux menaces de sanctions de la France contre la junte militaire en Guinée, le Capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré récemment que son pays n'est pas "perdant" en cas de suspension de la coopération militaire entre les deux pays.
"Si la France fait rupture avec la Guinée au niveau de la coopération militaire, c’est la France qui est perdante. Ce n’est pas la Guinée.", a déclaré le Capitaine Dadis Camara, au micro de France24.
Le président autoproclamé guinéen a estimé que les relations franco-guinéennes sont historiques et donc indissociables."Je ne condamne pas la France. Elle connaît mieux la Guinée que les autres puissances, donc quoiqu’elle fasse nos relations sont indissociables.", a ajouté le Capitaine Dadis Camara.
Dimanche, le ministre français des affaires étrangères, M.Bernard Kouchner a déclaré que "la France ne peut plus travailler avec le Capitaine Dadis Camara et qu'il faut qu'il y ait une intervention internationale".
A noter que ce lundi, le médiateur de la CEDEAO et président Burkinabé, Blaise Compaoré est attendu à Conakry où il doit rencontre la junte et des membres de l'opposition guinéenne.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Oct-2009 ŕ 10:24:06  Partager:   :  |