Detail de la News

Mondial/CAN-2010 - Le match Guinée-Burkina Faso délocalisé à Accra





Le match Guinée-Burkina Faso de la 5e journée des qualifications combinées au Mondial et la Coupe d'Afrique des nations 2010, initialement prévu le 11 octobre à Conakry, sera finalement disputé à Accra au Ghana, compte tenu de "la situation tendue" qui prévaut en Guinée, a indiqué vendredi la Fédération burkinabè de football (FBF).

"La Fifa au regard de la situation d'insécurité qui règne en Guinée suite au massacre de manifestants du 28 septembre à Conakry, a décidé que la rencontre Guinée-Burkina Faso du 11 octobre 2009 se jouera à Accra au Ghana, à la même date, à la même heure (17h00 GMT)", indique un communiqué de la FBF dont l'AFP a eu copie. Le président de la FBF, Zembédé Théodore Sawadogo s'était dit "inquiet" de la tenue de ce match au stade de Conakry, théâtre de violentes répressions lundi.

"Nous avons des inquiétudes pour notre déplacement en Guinée en raison de la situation tendue qui prévaut après les évènements de lundi à Conakry. Nous comptons les exposer à la Fifa et ce sera à la Fifa de prendre une décision", avait-il déclaré vendredi à l'AFP. Une manifestation organisée lundi dans le stade de Conakry par l'opposition guinéenne a été violemment réprimée par les militaires guinéens.

Le bilan est de 56 morts selon la junte au pouvoir en Guinée, plus de 150 selon l'ONU. Le Burkina Faso est deuxième du groupe E avec 6 points derrière la Côte d'Ivoire, leader avec 12 points. La Guinée et le Malawi ferment la marche avec trois points chacun.

Source:AFP

  Rubrique: Sport  date: 02-Oct-2009 à 16:18:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S