Detail de la News

Transition:"Nous n'allons plus discuter avec ce gouvernement",dixit Sidya Touré de l'UFR





Suite à l'appel au dialogue lancé par le chef de la junte aux leaders politiques, l'ancien premier ministre guinéen, Sidya Touré a déclaré jeudi qu'il n'y aurait "aucune discussion avec la junte" du Capitaine Moussa Dadis Camara, après la sanglante répression de lundi qui a fait près de 157 morts, selon un dernier bilan.

"Aujourd'hui, nous ne songeons pas à des élections, car depuis lundi, nous savons que nous ne pouvons avoir aucune sorte de discussion avec ce gouvernement", a déclaré M.Touré.

Le leader de l'Union des forces républicaines, a affirmé que la junte du Capitaine Dadis Camara ne peut plus conduire la transition. Il propose la mise en place d'une structure "neutre" pour conduire la transition."Ce que nous pensons devoir faire, c'est de trouver, avec l'aide de la communauté internationale, un moyen d'avoir des élections mais menées" par une partie "neutre; pas par l'armée, peut-être par des civils", a ajouté M.Sidya Touré.

Mercredi, les forces vives guinéennes avaient déclaré que la junte du Capitaine Dadis Camara, était "disqualifiée" pour conduire la transition. Dans une déclaration officielle, les forces vives guinéennes ont proposé une concertation nationale pour mettre en place un organe consensuel chargé de dirigé la transition.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 02-Oct-2009 à 15:57:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S