Detail de la News
Crise politique en Guinée:"Je pense que le président Wade peut assurer la médiation", dixit Cellou D
L'ancien premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo a proposé jeudi le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade comme médiateur en Guinée.
"Un mĂ©diateur en GuinĂ©e doit ĂȘtre au-dessus de la mĂȘlĂ©e. Et grĂące Ă sa sagesse et son expĂ©rience, il doit ĂȘtre acceptĂ© par toute la classe politique guinĂ©enne. Je pense que Wade pouvait jouer ce rĂŽle", a dĂ©clarĂ© Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrĂšres de la tĂ©lĂ©vision sĂ©nĂ©galaise.
S'agissant des victimes de la répression sanglante d'une manifestation de l'opposition par la garde rapprochée du Capitaine Dadis, l'ancien locataire de la primature souhaite que les coupables soient punis."Il est urgent que les responsabilités soient situées pour punir les coupables des événements tragiques du 28 septembre dernier", a -t-il insisté
Le prĂ©sident de l'Union des forces dĂ©mocratiques de GuinĂ©e sĂ©journe depuis jeudi, Ă Dakar oĂč il est hosptialisĂ© avant une Ă©vacuation sur Paris."Le prĂ©sident sĂ©nĂ©galais a pris l'initiative de me faire venir Ă Dakar ce jeudi avec son avion personnel. Je pars en France Ă l'hĂŽpital militaire de Percy pour d'autres soins intensifs"., a ajoutĂ© M.Diallo.
A noter que les forces vives guinéennes ont réaffirmé mercredi leur opposition à la junte du Capitaine Dadis Camara.Elles ont exprimé la venue d'une force d'interposition en Guinée et la mise en place d'un organe consensuel, chargé de diriger la transition.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Oct-2009 à 12:07:09 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S