Detail de la News
Crise politique en Guinée:le chef de la junte invite les leaders politiques au "dialogue"
Le chef de la junte au pouvoir à Conakry, Capitaine Moussa Dadis Camara a invité jeudi soir, les leaders de l'opposition au "dialogue" , à l'occasion du 51 ème anniversaire de l'accession de la Guinée à l'indépendance.
"J'invite tous les acteurs politiques et le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, junte) à promouvoir de nouvelles opportunités de concertation et de dialogue afin que chacun de nous puisse apporter sa contribution à ce processus de transition", a-t-il affirmé dans une adresse à la nation.
Par ailleurs, la junte guinéenne a décidé de remettre ce vendredi à 11heures GMT, les corps des victimes à leurs familles à la grande mosquée Faycal de Conakry.
A noter que Mercredi, les forces vives guinéennes avaient déclaré que la junte du Capitaine Dadis Camara était "disqualifiée" pour diriger la transition en Guinée.Dans une déclaration officielle, les forces vives guinéennes ont demandé une concertation nationale pour mettre en place un "organe consensuel" pour diriger la transition.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Oct-2009 à 11:56:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S