Detail de la News
Karel De Gucht sur la situation en Guinée: "Il est clair que ceux qui sont responsables pour ces cri
Karel De Gucht, Commissaire européen pour le développement et l'aide humanitaire, condamne fermement les attaques meurtriÚres déclenchées par les services d'ordre guinéens lors d'une manifestation pacifique organisée par le Forum des Forces Vives de la Guinée.
Le Commissaire Karel De Gucht a déclaré: "Je suis en état de choc et
profondĂ©ment attristĂ© par les Ă©vĂ©nements terribles d'hier en GuinĂ©e qui ont fait des dizaines de morts et blessĂ©s. Je voudrais exprimer mes condolĂ©ances aux familles des victimes. J'appelle toutes les parties au calme et Ă la retenue ainsi qu'Ă la libĂ©ration immĂ©diate des leaders politiques et autres militants arrĂȘtĂ©s. Il est clair que ceux qui sont responsables pour ces crimes devront ĂȘtre traduits devant la justice."
La Commission européenne estime qu'il est plus urgent que jamais que toutes les parties de la transition guinéenne, et notamment le Comité National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), travaillent pour un retour au dialogue. Ce n'est qu'à travers des élections consensuelles et sans participation des membres du CNDD, conformément aux engagements pris avec la communauté internationale notamment lors des consultations entre la Guinée et l'Union européenne à Bruxelles en avril dernier, que la Guinée pourra retrouver le chemin de la paix civile, de la démocratie et du développement.
Source: Commission européenne en Guinée
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Sep-2009 à 21:09:55 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S