Detail de la News
Exclusif:la France suspend sa coopération militaire avec la Guinée!
Le gouvernement français vient d'annoncer la suspension immédiate de sa coopération militaire avec la Guinée et promet de réexaminer l'ensemble de son aide bilatérale, après la répression "sauvage et sanglante" d'une manifestation à Conakry.
Dans un déclaration officielle, le ministre français des affaires étrangères, M.Bernard Kouchner a déclaré que la France condamne cette répression "sauvage et sanglante" orchestrée par la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara."Le bilan des massacres et des graves violations des droits de l'Homme commis hier à Conakry par l'armée guinéenne s'alourdit d'heure en heure. La France réitère sa condamnation de cette répression sauvage et sanglante", a déclaré le chef de la diplomatie française.
A noter que ce mardi, la communauté internationale a unanimement condamné la repression sanglante des forces de sécurités guinéennes contre les manifestants à Conakry.
Nous y reviendrons.
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Sep-2009 ŕ 16:19:34 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S