Detail de la News

Exclusif:La junte promet de sanctionner les "fauteurs de trouble"





Le ministre guinéen de l'administration du territoire et des affaires politiques, M.Frédéric Kolié a déclaré mardi que le gouvernement et la junte vont "punir" les fauteurs de troubles.

S'exprimant au nom du gouvernement et du CNDD, le ministre Frédéric Kolié a promis que "tous les fauteurs de trouble seront traduit devant la justice, conformémemt à la loi".

Parlant des victimes civiles tuées lors de la manifestation, le représentant du gouvernement a annoncé un bilan d'une soixantaine de morts."Il y a eu 53 morts par asphyxie et quatre morts par balles", a ajouté M.Kolié.

"Au nom du CNDD et du gouvernement, nous nous inclinons devant la mémoire des disparus.", a-til poursuivi.

Le ministre Frédéric Kolié a indexé l'opposition guinéenne comme "responsable" des ces évènements."On avait dit à l'opposition guinéenne de suspendre cette manifestation.Ils ont refusé et ce qui était à craindre est arrivé(...), a conclu le représentant de la junte.

A noter que selon des sources policières et hospitalières, au moins 87 personnes ont été tuées lundi par les militaires de la garde rapprochée du Capitaine Dadis Camara.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Sep-2009 à 12:40:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S