[IMG1] L'enquête avance sur le meurtre d'Ibrahima Sylla, dont le corps a été retrouvé en partie calciné dimanche à proximité du campus universitaire de Luminy, à la pointe sud de Marseille.
L'autopsie pratiquée sur le corps de cet étudiant guinéen, âgé, 28 ans, a mis en évidence une série de coups violemment portés au visage avant le décès. La police a exclu la piste de l'accident de la route.
Les résultats de l'autopsie ont permis d'écarter la thèse accidentelle", expliquent les enquêteurs, réfutant ainsi la thèse d'un accident de la route. Avant d'être aspergé d'essence et brûlé dans le fossé en contrebas de la route, l'étudiant, âgé de 28 ans, aurait "vraisemblablement été frappé à mort". Le jeune homme aurait probablement été agressé dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il revenait à pied d'un restaurant où il travaillait à temps partiel comme plongeur.
Selon le quotidien régional La Provence, Ibrahim Sylla était arrivé en octobre 2005 à Marseille. Il étudiait les mathématiques sur le campus de Luminy, qui compte plus de 2 000 étudiants. Il s'était marié en Guinée en septembre 2006.
Un appel à témoins a en outre été lancé par le parquet de Marseille à toute personne qui aurait assisté à des violences, dans la nuit de samedi à dimanche, entre le quartier de Bonneveine où le jeune étudiant travaillait dans un restaurant et le campus de Luminy, où son corps a été retrouvé dans un fossé.
Une marche silencieuse doit en outre avoir lieu vendredi, à l'initiative des étudiants de Luminy, à la mémoire de ce brillant étudiant en mathématiques appliquées.
Africaguinee.com
Source:Associated Press
|
  Rubrique: Faits divers  date: 03-Apr-2007 à 23:45:33  Partager:   :  |