Detail de la News

Violences à Conakry:Cellou Dalein Diallo dans un état "grave", et des opposants hospitalisés...


Une dizaine de leaders de l'opposition guinéenne sont actuellement hospitalisés à la clinique Pasteur, située au centre ville de Kaloum à Conakry.

Selon le vice-président de l'Union des forces républicaines de Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo est gravement blessé à la tête.D'autres leaders comme François Fall du FUDEC, Jean-Marie Doré de l'UPG, Sidya Touré de L'UFR et Mouctar Diallo, sont tous à la clinique Pasteur où ils recoivent des soins.

Par ailleurs, plusieurs journalistes sont actuellement harcelés et poursuivis par les militaires.Certains confrères étaient obligés de jetter leur carte de presse pour échapper aux militaires.

Au moins une centaine de manifestants ont perdu la vie ce lundi lors de la manifestation au stade du 28 septembre à Conakry.Les militaires ont poursuivi les manifestants jusque dans les quartiers de la banlieue.Armés de fusils, et des armes blanches des militaires parfois en civils ont intimidé les populations civiles dans la banlieue, notamment à Ratoma oû des manifestants ont crié leur hostilité à la junte du Capitaine Dadis Camara.

Nous y reviendrons.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Sep-2009 à 19:32:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S