Detail de la News
Manifestation sanglante à Conakry: une centaine de morts selon des témoins
Conakry vient de vivre un lundi sanglant où des militaires ont tué une centaine de personnes selon , un dernier bilan.Des témoins sous couvert d'anonymat ont indiqué que les militaires bérets rouges sont aller à la morgue de l'hôpital Ignace Deen pour ramasser les corps dans des pick-up et les amener vers une destination inconnue.
A l'hôptal Ignace Deen, notre reporter a rencontré plusieurs blessés par balles qui racontent leur calvaire."Le stade était plein, il y avait près de 100.000 personnes à l'intérieur et les bérets rouges ont fermé le stade avant de tirer sur les civils.Personnellement, j'ai compté une cinquantaine de cadavres à l'intérieur du stade.Ensuite les militaires nous ont poursuivi jusqu'à la belle-vue.J'ai été blessé durant la bousculade", témoigne un blessé alité à Ignace Deen.
Un autre témoigne:"J'étais au stade avec des milliers de manifestants.Les militaires ont tirer et je peux vous dire que beaucoup sont morts.J'ai reçu une balle au niveau du bras", nous confie ce blessé.
Par ailleurs, des avions MIG-21 ont silloné certains quartiers de Conakry et des patrouilles de pick-up sont toujours visibles sur plusieurs endroits de Conakry.
Au moins deux leaders de l'opposition sont actuellement détenus au Camp Alpha Yaya Diallo.Il s'agit de Cellou Dalein Diallo de l'UFDG et Sidya Touré de l'UFR.
Nous ne disposons d'aucune nouvelle sur les autres leaders politiques qui ont participé à cette manifestation sanglante à Conakry.
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-Sep-2009 ŕ 18:52:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S