Detail de la News

Dernière minute:Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré blessés par les militaires..


Les deux anciens premier-ministres et leaders des partis d'opposition, M.M Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont été blessés ce lundi par les forces de l'ordre au cours d'une manifestation au stade du 28 septembre à Conakry.

Selon nos informations, ils ont été arrêtés et conduits au Camp Alpha Yaya Diallo.Contacté au téléphone par l'AFP, l'épouse de Cellou Dalein Diallo raconte:"Ils étaient à la clinique ambroise paré(...), des militaires sont venus les chercher. Ils les ont extraits de la clinique et les ont emmenés au camp Alpha Yaya Diallo", a déclaré Mme Halimatou Diallo.

L'épouse du président de l'UFDG a ajouté que la résidance privée de Cellou Dalein Diallo, avait été "saccagée".


Par ailleurs, selon nos informations, une dizaine de manifestants ont été tués par balle, par les forces de l'ordre qui ont évacué par la force le stade du 28 septembre.Selon des témoins, une dizaine de cadavres sont actuelleemnt exposés dans l'enceinte du stade.

Les tirs continuent à se faire entendre aux alentours du stade du 28 septembre, où des milliers de manifestants continuent d'affronter les forces de l'ordre.

Nous y reviendrons.

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Sep-2009 à 17:57:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S