Detail de la News

Violences à Conakry:une dizaine de manifestants tués, des opposants arrêtés...





Au moins dix personnes ont été tués ce lundi par les forces de l'ordre guinéenne lors de la manifestation organisée par les forces vives.

"J'ai compté neuf corps mais nous n'avons pas pu atteindre l'intérieur du stade où il y avait aussi des morts", a déclaré à Reuters Thierno Maadjou Sow, président de l'Organisation guinéenne des droits de l'homme.

On dénombre des dizaines de blessés et plusieurs leaders politiques ont été arrêtés et conduits au Camp Alpha Yaya Diallo.Selon des témoins, les forces de l'ordre guinéenne ont violemment réprimé la manifestation de ce lundi, qui reste un jour sanglant à Conakry.

Les échauffourées ont éclaté après la violente dispersion d'un rassemblement d'opposants près du stade de la capitale, faisant une dizaine de blessés. Les manifestants jetaient des pierres sur les forces de l'ordre qui ripostaient avec des grenades lacrymogènes, au niveau de l'université de Conakry.


Un témoin sous couvert d'anonymat a indiqué ques les manifestants ont incendié le commissariat de police de la belle-vue.


Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Sep-2009 à 17:35:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S