Detail de la News
Manifestation contre la junte à Mamou : un haut responsable de la jeunesse arrêté
La population de Mamou est massivement sortie pour manifester contre la junte militaire du capitaine Moussa Dadis Camara ce vendredi 25 septembre 2009, a appris Africaguinee.com . Aucune activité commerciale depuis ce matin : les boutiques, les magasins et les bureaux sont restées fermés pendant la journée.
Selon des informations que nous avons reçues par téléphone, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Mamou très tôt le matin chantant des slogans comme : à bas le cndd ; plus de régime militaire en Guinée ; non à la candidature de Dadis…
Dès le début des manifestations, Doukoué Sylla couramment appelé Douck, le haut responsable de la jeunesse de Mamou a été arrêté par les forces de l’ordre.
Depuis cette arrestation, une forte pagaille règne autour de la gendarmerie de la ville. Les manifestants (notamment des jeunes) menacent d’incendier la gendarmerie si leur chef n’est pas immédiatement relâché.
Un membre du bureau exécutif de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG), nommé Séreindé, vient de recevoir une convocation de la gendarmerie. Ce dernier est accusé d’être à l’origine de ces manifestations contre la junte.
Affaire à suivre…
Une dépêche d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Sep-2009 ŕ 17:25:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S