
La décision du ministre de la jeunesse et des sports Fodéba Isto Keira de fermer le stade du 28 septembre en prélude à un meeting géant des forces vives semble tomber dans de sourdes oreilles.
Contacté ce vendredi, M. Bah Amadou Oury de l'UFDG a déclaré que "les forces vives de la nation n'ont autre point de raliellement le lundi prochain que le stade du 28 septembre".
Pour lui, une lettre a déjà été écrite et adressée au ministre en charge des Sports. "La lettre lui a été déposée hier jeudi. (...). Il appartient donc aux autorités d'accorder ou pas le stade aux forces vives pour tenir leur meeting", déclare-t-il. Et d'ajouter que " la décision des autorités ne dérange en rien les forces vives dans leur marche vers la démocratie..."
" En Guinée, le pouvoir a l'habitude de s'accaparer des biens publics pour faire campagne. Tout récemment, le CNDD a organisé dans ce même stade une rencontre. Pourquoi pas les autres?", s'interroge Bah Oury.
"Tout ce que je sais, c'est que le point de ralliement des populations lundi prochain est maintenu au stade du 28 septembre", poursuit-il.
"Comme le 28 septembre 1958 quand nous avions dit "Non" à la colonisation et "Oui" à l'indépendance, le lundi 28 septembre 2009, nous dirons aussi "Non" à la dictature, "Non" au CNDD, "Non" à un régime militaire, "Oui" à la démocratie et "Oui" pour l'unité du peuple de Guinée", conclut Bah Oury.
Mamadou Savané
Conakry pour Africaguinee.com
+224 62290565 |
  Rubrique: Politique  date: 25-Sep-2009 à 15:53:22  Partager:   :  |