
Le ministre guinéen des sports, Fodéba Isto Keira, a déclaré jeudi qu'il "n'était pas informé" de la manifestation prévue au stade du 28 septembre initiée par les forces vives guinéennes.
Le chef du département des sports, a indiqué que les forces vives guinéennes n'ont pas informé officiellement, les autorités." Vous pouvez aller voir au secrétariat de mon département si une lettre des forces vives est arrivée pour nous informer de la tenue de cette manifestation.", a déclaré le Ministre Isto Keira.
S'agissant de la fermĂ©ture du stade du 28 septembre jusqu'au 5 octobre prochain, le ministre FodĂ©ba Isto Keira a dĂ©clarĂ© que sa dĂ©cision ne vise pas Ă saboter l'action des forces vives guinĂ©ennes."Il ne faut pas que les gens nous accusent d'avoir fermer le stade pour empĂȘcher les forces vives de tenir leur manifestation ", s'est justifiĂ© M.Keira.
Mercredi dernier, le ministre des sports avait annoncĂ© la fermeture du stade du 28 septembre , pour des raisons sportives."Le stade est fermĂ© Ă cause des prĂ©paratifs du match du Burkina prĂ©vu pour le 11 octobre. Si nous laissons le stade ouvert aux manifestations, aux concerts et autres, la pelouse va se gĂąter avant ce match important. Or, nous nâavons pas un autre stade. Donc, Cette dĂ©cision nâa rien de politique ",avait-il dĂ©clarĂ©.
A noter que lundi prochain, les forces vives guinéennes ont prévu une manifestation à Conakry, contre la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara, aux élections présidentielles du 31 janvier 2010.
Une dĂ©pĂȘche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Sep-2009 à 09:53:52  Partager:   :  |