
Le chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara a participé mercredi à un meeting dans la commune de Kaloum où des manifestants ont soutenu sa candidature aux prochaines élections présidentielles, du 31 janvier 2010.
Accompagné du premier ministre Kabinet Komara, du ministre de la défense, Général Sékouba Konaté et de plusieurs membres du gouvernement, le chef de la junte a remercié la foule venue l'acclamer au stade de la mission de Kaloum.
Le maire de la commune de Kaloum, a proposé au chef de la junte, de se présenter aux élections."Au nom de la souveraineté de l’Etat et des nations, acceptez d’être candidat à l’élection présidentielle ; les populations du Kaloum seront avec vous et pour vous… » , a déclaré M.Papa Barry.
En reponse, le Capitaine Moussa Dadis Camara a remercié ses partisans, sans annoncer sa candidature aux élections.
Par ailleurs, le 28 septembre prochain, les forces vives guinéennes ont promis d'organiser une manifestation populaire contre la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara.
A l'étranger, les communautés guinéennes organisent des manifestations le 26 septembre pour dénoncer la volonté de la junte du Capitaine Dadis de confisquer le pouvoir.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Sep-2009 à 10:45:14  Partager:   :  |