
La junte guinéenne du Capitaine Moussa Dadis Camara a décidé mercredi de fermer le stade du 28 septembre de Conakry,du 23 septembre au 5 octobre prochain.Une décision qui vient annuler la mobilisation populaire initiée par les forces vives, le 28 septembre prochain, dans ce stade de Conakry.
C'est le ministre des sports, M.Fodéba Isto Keira qui vient d'annoncer cette décision, invoquant la "protection de la pelouse" en prélude du match entre le Syli national de Guinée et le Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires combinées CAN/CM2010. pour "Le stade est fermé à cause des préparatifs du match du Burkina prévu pour le 11 octobre. Si nous laissons le stade ouvert aux manifestations, aux concerts et autres, la pelouse va se gâter avant ce match important. Or, nous n’avons pas un autre stade. Donc, Cette décision n’a rien de politique ", a déclaré le ministre Isto Keira, au micro de nos confrères de Guineenews.
A noter qu'aucune réaction officielle n'a été annoncée pour l'instant par les forces vives guinéennes face à cette décision de la junte, du Capitaine Moussa Dadis Camara.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 23-Sep-2009 ŕ 18:43:44  Partager:   :  |