Detail de la News

Visite annoncée du Capitaine Dadis à Labé:"Nous reçevons un chef d'Etat, pas un candidat", précise l





Le nouveau préfet de Labé , M.Saifoulaye Bah a déclaré mardi que la visite du Capitaine Moussa Dadis Camara dans la région, le 26 septembre prochain, est une visite officielle d'un "président de la République" et non pas celle d'un "candidat politique".

«Ce n'est pas un candidat politique que nous recevons, mais le Président de la République, le Chef de l'Etat, qui a posé des actes forts pour Labé,» a précisé M.Abdoulaye Bah sur les ondes d'une radio locale à Conakry.

Le préfet de Labé a rappelé les "actes" posés par le chef de l'Etat guinéen en faveur de la région."«Au décès de Mamadou Dalaba, le chef de l'Etat a dépeché une forte délégation gouvernementale pour nous présenter les condoléances, c'est comme lors du décès de la mère de l'ancien Premier ministre, Cellou Dalein, il y avait également un membre important du gouvernement. Au décès du doyen Ba Mamadou, il avait également pris les charges des funérailles.Lors de l'incendie de Labé, il a offert un milliard de nos francs aux victimes» , a souligné M.Bah.

L'officiel guinéen, a estimé que l'acceuil qui sera réservé au Capitaine Dadis Camara dans la ville de Labé, s'inscrit dans le cadre d'une "reconnaissance" des populations de la région."Je pense qu'il faut être réconnaissant. Avec Sékou Touré et Lansana Conté, nous n'avons rien eu de leur régime.Je pense que c'est le temps, la réligion demande la reconnaissance(...), a ajouté le préfet Saifoulaye Bah.

A noter que cette visite annoncée du Capitaine Moussa Dadis Camara à Labé, sera la première sortie officielle du chef de la junte guinéenne depuis son arrivée au pouvoir, le 23 décembre 2008.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Sep-2009 ŕ 10:20:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S