Detail de la News
Le capitaine Dadis proteste contre les menaces de la communauté internationale
Le chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara, a protesté samedi contre les menaces de sanctions de la communauté internationale contre son régime.Au cours d'une rencontre au Camp Alpha Yaya Diallo avec des journalistes ivoiriens, le chef de la junte a estimé qu'il est à "l'écoute de la volonté du peuple".
Il a fustigé l'attitude la communauté internationale qui néglige selon lui, "la volonté des Guinéens" et que "l'avenir de la Guinée n'appartient pas à la communauté internationale", qui doit se limiter selon lui à "accompagner la Guinée".
A noter l'Union Africaine a lancé un ultimatum au chef de la junte, si dans un mois il ne renonce pas à sa candidature aux élections présidentielles du 31 janvier 2010.
Samedi, les forces vives guinéennes( qui regroupent les partis politiques, les syndicats et la société civile) ont convoqué le 28 septembre prochain un meeting populaire au stade du 28 septembre à Conakry, pour protester contre la candidature cu Capitaine Moussa Dadis Camara.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Sep-2009 à 10:16:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S