Detail de la News
Candidature du Capitaine Dadis:"Nous allons faire monter la pression", promet Jean Ping de l'Union A
Le président de la commission de l'Union Africaine a promis jeudi soir qu'il va faire pression sur la junte guinéenne pour inciter le Capitaine Moussa Dadis Camara à renoncer à toute candidature pour l'élection présidentielle de janvier 2010.
"Nous allons faire monter la pression. Le Conseil de paix et de sécurité a confirmé qu'il faut exercer cette pression sur la Guinée pour qu'elle se conforme aux décisions, et notamment que les responsables de la junte ne se présentent pas, comme ils s'y étaient engagés", a prévenu M.Ping au cours d'une conférence de presse à Addis-Abeba qui abrite le siège de l'Union Africaine.
Le diplomate de l'Union africaine a déclaré que "les dernières informations faisant état de la possible candidature du capitaine Moussa Dadis Camara à la présidentielle provoquent de l'inquiétude".
Un haut responsable de l'Union Africaine sous couvert d'anonymat a confié à l'AFP que "la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara à la course présidentielle en Guinée constitue une inquiétante ombre au tableau du règlement de la crise".
A noter que le chef de la junte,Capitaine Moussa Dadis Camara avait confié récemment à des diplomates son intention de se présenter aux élections présidentielles du 31 janvier 2010.Une candidature rejetée par la communauté internationale qui exige le retour à l'ordre constitutionnel dans le pays et la neutralité de la junte et du gouvernement au cours des élections en Guinée.
Depuis l'arrivée au pouvoir de la junte, la Guinée a été suspendue par plusieurs organisations internationales notamment l'Union Africaine, la CEDEAO et l'organisation internationale de la franconphonie.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Sep-2009 à 16:39:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S