
La junte guinéenne au pouvoir à Conakry, a promis d'organiser des obsèques nationales à l'ex ministre de la défense, Général Mamadou Bailo Diallo, décédé mercredi à Conakry.
Selon un communiqué du ministère de la défense, les obsèques du Général Mamadou Bailo Diallo auront lieu vendredi à Conakry où des hommages militaires lui seront rendus, avant son enterrement à Boké.
Très proche de l'ancien président Lansana Conté, il avait gravi tous les échellons de la hierarchie militaire en Guinée.Ancien chef d'Etat major de l'armée de terre, cet officier supérieur de l'armée guinéenne a été l'un des acteurs clés de l'opération contre l'agression des rebelles contre la Guinée en 2000.
Mis à la retraite en 2005 après 48 ans de service, il est rappelé au poste de ministre de la défense le 12 mai 2007 par le défunt Président Lansana Conté en remplacement du Général Arafan Camara.C'est en mai 2008, qu'il s'est retiré de la vie politique nationale, suite à son départ de son poste de ministre de la défense.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Sep-2009 ŕ 09:53:54  Partager:   :  |