
Elhadj Aliou Bah, Membre du bureau politique national du parti : " Je suis très content pour la qualité et la manière de cette importante réception même si je peux témoigner quelques bavures des forces de l'ordre sur nos militants au niveau du carrefour Bambéto. Je me demande pourquoi ces hommes en uniforme sont contre nous. Hier samedi ils étaient à notre siège pour encore maltraiter nos militants. Que ces genres de pratiques cessent maintenant dans notre pays. Il a fallu mon intervention auprès d'un lieutenant au carrefour de Bambéto pour que les bérets rouges cessent de maltraiter nos nombreux militants. »

Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, Membre de l'UFDG : " Je voudrais avant de dire quoi que ce soit remercier très vivement l'ensemble des populations de Conakry pour cette grandiose réception faite à l'honneur de notre grand leader, Elhadj Cellou Diallo. Ce qui vient de se passer prouve suffisamment que les forces vives de Guinée conjuguent pour l'instant un seul verbe en ce qui concerne l'avenir de cette nation. Le Président Dadis Camara et son entourage racontent aujourd'hui des choses non fondées sur nos responsables politiques en vue de conquérir l'ensemble des populations guinéennes pour leur cause. Mais cela ne se passera pas. Car, les guinéens sont désormais très mûrs.Par ailleurs, nous invitons le Président Sénégalais Abdoulaye Wade d'accepter de venir filmer cette autre manifestation si toutefois il est honnête et sincère dans ce qu'il fait. Car, il disait récemment qu'il allait montrer le film de la manifestation du palais du peuple aux chefs d'Etats de la CEDEAO et de l'Union Africaine. Qu'il comprenne que les gens qui sont sortis aujourd'hui pour accueillir Cellou sont venus d'eux - mêmes. Pas le contraire.Je vous remercie et que Dieu sauve la Guinée pour le grand bonheur de tous ses fils ".

Madame Barry Halimatou, Militante : " Ce que nous venons de voir dépasse tout commentaire. Je ne voudrais pas dire autre chose. Car, les guinéens du pays profond et ceux de l'étranger doivent certainement voir tout le film de la mobilisation. Le Président Dadis Camara disait l'autre jour que Cellou, Alpha Condé et Sidya ont tous fuient le pays. Si un fuyard est accueilli de la sorte, nous ne pourrons que remercier Dieu pour çà .Pour terminer, nous pensons que cette réception restera désormais gravée dans les anales de l'histoire de ce pays que nous aimons tous ".

Elhadj Abdoulaye Barry, Militant : " Cette grande réception est une réponse aux propos des détracteurs des forces vives guinéennes. Tous ces gens que vous venez de voir sont sortis sans aucun communiqué officiel du parti les invitant à sortir massivement pour réservé cet accueil à notre grand responsable. Ce qui revient à dire que tout ce qu'on raconte sur Cellou et d'autres grands leaders ne sont que des mensonges. La preuve est que tout Conakry était là ce matin pour accueillir notre grand leader. »

Mamadou Hady Bah, Militant : " En tant que militant, je pense que la mobilisation d'aujourd'hui était de taille dans la mesure où toute la circulation avait été bloquée durant des heures sur l'axe - Aéroport - Bambéto - Commandayah. Je suis réellement satisfait de ce que je viens de constater et je suis de nouveau encourager de rester derrière cet homme. Je regrette de faite que la télévision nationale n'était pas de la partie pour montrer ces belles images aux populations de l'intérieur du pays. Merci bien ".
Propos recueillis par Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 16-Sep-2009 à 10:51:42  Partager:   :  |