Detail de la News

Syli national de Guinée: Pour manque de résultats..., le ministre Keira demande à la Féguifoot de pr





Au cours d'une rencontre qu'il a présidée ce mardi au palais des Sports du stade du 28 Septembre avec les anciens du football guinéen, anciens ministres des sports, membres de la féguifoot et autres amoureux du cuir rond, le minitre de la jeunesse, des sports Fodéba Isto Keira a demandé à la fédération guinéenne de football de prendre ses reponsabilités vis-à-vis du staff technique du syli national.

Aboubacar Titi Camara, chef de file de ce staff et entraîneur du onze national guinéen serait le plus concerné par cette décision du locataire du Ministère de la jeunesse pour, dit-on, comportements peu enviables et résultats insuffisants.

Selon nos informations, Aboubacar Titi Camara aurait des comportements de nature à frustrer ses collaborateurs. Il lui est aussi reproché de prendre des décisions unilatérales, de posséder des lacunes dans la gestion de l'équipe nationale particulièrement lors du match contre le Malawi à Lilongwe, manque d'entente avec les joueurs et le comité des supporters.

Pour le ministre des sports, on ne peut pas ''foutre en l'air'' l'interêt supérieur de la nation pour juste faire plaire à un individu fut-il Aboubacar Titi Camara. Ceci étant, le ministre a demandé à la Féguifoot de réagir dans les temps qui suivent afin de remettre les pendules à l'heure pour éviter au Syli national le syndrome de Malawi en octobre prochain contre le Burkina Faso à Conakry.

Mamadou Savané
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél. +224 62290565

  Rubrique: Sport  date: 15-Sep-2009 à 14:53:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S