
L'ancien premier ministre guinéen,Cellou Dalein Diallo est arrivé ce dimanche vers 9h30 GMT,à Conakry à bord de la compagnie Air Mali, en provenance de Dakar.
Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a été accueilli par une foule nombreuse de militants de son parti, d'amis, proches et admirateurs, massés le long de l'aéroport international de Conakry-Gbessia.
Selon la police, environ 60.000 personnes sont venues accueillir Cellou Dalein Diallo.Des manifestants qui portaient des T-shirt à l'effigie de Cellou Dalein Diallo ont brandi des pancartes sur lesquelles ils avaient inscrit "Cellou président","à bas la dictature militaire", "non à l'intimidation, oui à la transparence" !
Samedi, Cellou Dalein Diallo a été bloqué à Dakar, suite à l'annulation par les autorités guinéennes, de tous les vols commerciaux à destination de Conakry.
Par ailleurs, des militaires "bérets rouges" ont embarqué samedi, des militants du parti de Cellou Dalein Diallo, au siège de son parti, à la minière.Aucune explication officielle pour l'instant sur la descente de militaires armés au siège de l'UFDG .
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Sep-2009 à 15:43:02  Partager:   :  |