
Une semaine après la défaite du Syli national face au Malawi(2-1)à Lilongwe, le sélectionneur guinéen, Aboubacar Titi Camara a critiqué vendredi l'attitude des joueurs et des autorités guinéennes dans la préparation de ce match.
Au cours d'une conférence de presse à Conakry, le coach du Syli a avoué qu'il était prêt à rendre sa lettre de démission, suite aux mésaventures de son équipe au Malawi.Titi Camara a indiqué que c'est l'intervention du chef de l'Etat, Capitaine Moussa Dadis Camara qui le retient à la tête du Syli."Je suis venu avec ma lettre de démission, mais lorsque j'ai rencontré le chef de l'Etat le 10 septembre dernier, il m'a dit de continuer, qu'il est de cœur avec moi.C'est ce qui me motive ,pour qu'on obtienne notre qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2010", a avoué Titi Camara.
Revenant sur la défaite de son équipe face aux "Flammes" du Malawi, le coach du Syli a pointé un doigt accusateur sur les joueurs, la fédération guinéenne de football et les autorités guinéennes.«Je dirais que face à cette défaite, nous sommes tous responsables. C’est les encadreurs, les joueurs, la fédération et le ministère. Pour jouer un match important, tout le monde doit prendre ses dispositions. Contre le Malawi, la défaite était déjà préparée(...) ", a déploré Aboubacar Titi Camara.
S'agissant de l'implication des autorités guinéennes dans la préparation du Syli, Titi Camara ne cache pas sa déception." Avant de quitter Conakry, j’avais demandé à la fédération de nous trouver un terrain d’entraînement et ça n’a pas été le cas. On a perdu trois jours d’entraînement. Le terrain réservé n’est nullement un terrain de foot. C’est ainsi, après nos séances d’entraînement les joueurs se plaignaient des problèmes d’articulation. Et de plus, nous sommes partis sans un médecin. Si un joueur tombait sur le terrain on serait responsable", a-t-il insisté.
Par ailleurs, le sélectionneur guinéen a fustigé l'indiscipline de certains joueurs de l'équipe notamment Ismael Bangoura et Kamil Zayatte (Ndlr:qui s'est vu retiré son brassard de capitaine.) qui ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre selon Titi Camara.
A noter que le Syli national occupe la troisième place du Groupe E avec trois points derrière la Côte d'Ivoire( 13 points) et le Burkina Faso(6 points).Le Malawi ferme la marche de ce groupe avec trois points mais avec goal average défavorable par rapport au Syli national.
Lors de l'avant dernière journée des éliminatoires combinées CAN/CM2010, le Syli national va recevoir le Burkina Faso à Conakry, avant de défier les "Éléphants" à Abidjan lors de la dernière journée.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 12-Sep-2009 ŕ 14:51:00  Partager:   :  |