Detail de la News

Marché de devises:Arrestation de plusieurs cambistes à Conakry





Le ministre d'Etat à la Présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Commandant Moussa Tiégboro Camara a effectué une véritable chasse à l’homme dans la ville de Conakry ce vendredi 11 septembre 2009.

Accompagné d’une dizaine de pick-up de soldats le Commandant Tiégboro a arrêté cette journée beaucoup de cambistes en faisant le tour de la capitale particulièrement à Madina et au centre ville de Kaloum.

Pour tenter d’éviter la forte inflation qui s’annonce à l’horizon à cause des multiples sanctions de la communauté internationale, la junte militaire au pouvoir a décidé de mettre un terme aux échanges de Francs Guinéens contre les devises au bord de la route avec les cambistes, par conséquent ramener toutes les devises du pays à la Banque Centrale.

Affaire à suivre…

Une dépêche d’Abdourahamane Bakayoko

Depuis Conakry pour Africaguinee.com

Tel : +224 62 600 600




  Rubrique: Economie  date: 11-Sep-2009 ŕ 20:57:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S