Detail de la News

Réunion du groupe de contact à Conakry:Kabinet Komara prône le dialogue





Le premier ministre guinéen, Kabinet Komara a présidé ce jeudi à Conakry la 6ème réunion du Groupe de contact international sur la Guinée.

Dans son discours d'ouverture, le chef du gouvernement guinéen a invité le Groupe de contact à faciliter le dialogue entre les autorités guinéennes et les différents acteurs de la transition en Guinée."Nous espérons que votre arrivée pourra permettre de rapprocher les différentes positions dans le cadre d’un dialogue constructif pour un démarrage rapide des travaux du CNT", a déclaré M.Komara.

Le premier ministre guinéen a rassuré le groupe de contact sur la volonté de son gouvernement et du CNDD à poursuivre le dialogue avec les acteurs de la transition.« Nous espérons que votre présence prônera le réalisme, la compréhension, la concertation dans l’intérêt supérieur de la nation. Je puis vous assurer de la constante et invariable détermination du CNDD et de son président, le capitaine Moussa Dadis Camara, à toujours privilégier le dialogue et la concertation», a ajouté Kabinet Komara.

S'agissant du récensement des Guinéens de l'étranger, Kabinet Komara a annoncé les dates pour enrôler ses compatriotes dans les différents consulats et ambassades du pays à l'étranger.« Il me plait de vous informer que les guinéens de l’étranger seront recensés au niveau de 18 ambassades et consulats, du 14 au 30 septembre 2009. Ensuite, pour mieux les impliquer dans le processus de développement du pays, il a été créé à part entière un ministère chargé des guinéens de l’extérieur », a précisé le premier ministre.

A noter qu'un communiqué final va sanctionner cette 6ème réunion du Groupe de contact international sur la Guinée.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Sep-2009 ŕ 16:56:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S