
Après la rencontre du lundi dernier entre le Capitaine Moussa Dadis Camara et les gouverneurs, préfets et élus locaux au palais du peuple à Conakry relative à certaines questions liées à transition, force est de reconnaître que nombreux sont les citoyens qui fustigent aujourd'hui à Conakry les propos avancés par le Président Dadis Camara.
" J'ai suivi tout le discours du Président devant les élus locaux. Mais j'avoue que j'ai été déçu par les propos avancés. Après son intervention, je me suis que c'est terminé. Car, j'ai vu en lui l'ambition de se présenter aux élections présidentielles même s'il ne cesse de dire que c'est le peuple qui le pousse à se présenter; C'est vraiment décourageant d'entendre Dadis tenir ces propos qui finiront malheureusement à le conduire dans une grave erreur ", nous a confié Laye Salifou Camara, en service à la direction nationale des impôts.
D'autres vont plus loin en comparant le chef de la junte guinéen au feu Général Robert Gueî de Côte d'Ivoire qui avait renversé le régime Bédié en décembre1999.
" Dadis sera sans doute le Robert Gueî de la Guinée. Parce qu'il est sur les traces de ce dernier. Il doit bien se rappeler de ses premiers discours tenus au lendemain du 23 décembre 2008 dès après la disparition du feu Général Conté. Il avait prononcé ces quelques phrases que nous n'allons jamais oubliés. Ces propos sont entre autres : Je ne suis pas un assoiffé du pouvoir. Le CNDD a pris le pouvoir pour éviter que le pays ne tombe dans l'irréparable. Ni moi, ni aucun membre de mon gouvernement ne sera candidat aux élections à venir. Peuple de Guinée, ayez confiance en nous. Car, nous ne trahirons jamais la parole donnée. Voilà un peu la situation. Il faut que le Président Dadis se souvienne de ces propos ", nous a expliqué Amadou Bah, commerçant avant d'inviter les guinéens à former un front commun contre une éventuelle candidature de Dadis Camara.
Un reportage deYoussouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +22460450296
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Sep-2009 à 14:45:13  Partager:   :  |