Detail de la News

"Pendant que les jeunes se battent dans la rue, Alpha Condé, Sidya Touré et Cellou Dalein sont à l'é





Le Chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré, lundi, au cours d'une rencontre qu'il a convoquée au Palais du Peuple à Conakry sur la transition en cours que Alpha Condé, Sidya Touré et Cellou Dalein se sont pas à Conakry pendant que les jeunes sont dans la rue pour manifester contre son éventuelle candidature à la présidentielle prochaine.

Selon lui, il a bien été informé du départ de Alpha Condé pour l'étranger. "J'ai dit aux services de sécurité de le laisser partir. Sidya Touré aussi. (...) poursuit-il.

Parlant de Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG, Dadis confie que ce dernier a été bloqué à l'aéroport quand il cherchait à quitter le pays. C'était, à l'en croire, avant hier Samedi.

"J'ai été aussi informé du voyage de Dalein quand j'étais à Nongo. Il a été bloqué par les services de sécurité. Je pouvais l'en empêcher... Mais, j'ai tout de suite donner l'ordre de le laisser partir parce que j'ai le souci de préserver la liberté individuelle de tous les citoyens...", a ensuite conclu le numéro un de la junte guinéenne.

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2009 à 16:51:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S