Detail de la News

Une manifestantion hostile à la junte de Dadis devant l'ambassade américaine à Conakry





Des centaines de personnes ont manifesté hier devant l’ambassade des Etats-Unis à Conakry contre la candidature du chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camarade .

Initiée par le "Mouvement Dadis doit partir" (MDDP),la manifestation a regroupé des centaines de jeunes militants et sympathisants des "forces vives".Ils ont exigé le départ du chef de la junte au terme des élections du 31 janvier 2010.

Durant la manifestation, un porte-parole a lu une déclaration qui rappelle les engagements de la junte à remettre le pouvoir aux civils au terme de la transition."Nous constatons le non respect des engagements pris lors de la prise du pouvoir, à savoir organiser dans les meilleurs délais des élections libres et transparentes au cours desquelles, ni le président du Cndd ,ni les membres de la junte encore moins du gouvernement n’allaient être candidats", a-t-il indiqué.

Le porte-parole des manifestants a dénoncer dans sa déclaration,les " manipulations abjectes tendant à remettre dangereusement en cause le processus de la transition" en Guinée.

Avec des slogans hostiles à la junte comme "Non à la candidature de capitaine Dadis", "seul Wade soutient les putschistes", les manifestants se sont dispersés dans le calme.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2009 à 14:48:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S