Detail de la News

Présidentielles de janvier 2010:"Si le Président Dadis se porte candidat aux prochaines élections, n





Le Président de UPR, Bah Ousmane a déclaré samedi 29 août 2009 au cours d'une assemblée générale au siège de son parti à la Minière dans la commune de Dixinn que son parti pourra peut être accompagner le chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara au cas où celui-ci se présenterai aux prochaines élections. « Nous avons décidé de conquérir le pouvoir par la voie des urnes et de l’exercer au profit du peuple. C’est cela notre idéal. Et nous n’allons pas déroger à cet idéal.Mais puisque aujourd’hui une nouvelle donne s’est dessinée, il nous appartient de décider. Nous avons décidé de soutenir le programme du CNDD. Aujourd’hui, tous ceux qui ne soutiennent pas le CNDD, c’est parce que le programme de celui-ci va à l’encontre de leurs intérêts. Si le Président Dadis se porte candidat aux prochaines élections, nous déciderons si nous allons combattre contre lui ; tout comme nous pouvons décider de l’accompagner », a déclaré le leader de l'UPR.


S'agissant de l'après transition, le leader de l'UPR a estimé qu'à défaut d'une victoire de son parti aux élections présidentielles de janvier 2010, il préfère soutenir une éventuelle candidature du chef de la junte.Bah Ousmane affirme qu’il préfère Dadis au pouvoir à n’importe qui d’autre : « Alors le moment venu, la position de notre parti sera bien claire. Nous tiendrons compte des intérêts de notre parti et ceux de la nation. Si ce pas nous qui viendrons au pouvoir après Dadis, mieux vaut lutter pour que celui-ci y reste, surtout quand on sait que celui qui est censé venir n’est pas notre ami.(...)"

Parlant des manifestations contre la candidature du chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara qui se préparent en Guinée , Bah Ousmane préconise la prudence pour éviter toute manipulation. « Les manifestations ne nous servirons à rien qu’à nous attirer des ennuis. Je déconseille les manifestations. Si jamais vous devez manifester contre le pouvoir sous les manipulations des leaders politiques, attendez que ces leaders politiques eux-mêmes (avec leurs enfants) soient devant les manifestants. Comme ça, quand les assassins viendront ils commenceront par eux. N’acceptez pas de vous faire descendre dans des manifestations pour des politiciens pendant que leurs propres enfants sont en sécurité dans des villas luxueuses (ici ou à l’Occident). C’est Dieu qui donne le pouvoir. Vous l’aurez beau cherché, si Dieu ne vous le donne pas, vous ne serez jamais Président », a conclu le patron de l'UPPR.


Une dépêche de Abdourahamane Bakayoko

Depuis Conakry pour Africaguinee.com

Tel : +224 62 600 600

  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2009 ŕ 23:45:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S