Detail de la News

Produits chimiques toxiques:des experts français et espagnols à Conakry





Après celle des nations unies, une autre mission d'experts Français et Espagnols est actuellement en pleine action d'analyse des produits chimiques hautement toxiques et dangereux découverts par les services du commandant Moussa Tiégboro Camara, ministre d'État chargé de la lutte contre la drogue et le grand banditisme.

Les experts ont, d'entrée de jeu, installé un mini-laboratoire dans les locaux de la société Mosmart qui abrite plus de 500 fûts de ces produits chimiques. Cette mission onusienne travaille en étroite collaboration avec les experts Guinéens.

Les experts Français et Espagnoles ont estimé la valeur de ces produits chimiques à plus 125 millions d'Euros.

D'ores et déjà, ils ont identifié plusieurs produits dont le méthanol, l'acide sulfurique... exclusivement destinés à la fabrication de cocaïne et d'héroïne. Ils ont aussi affirmé que les mini-laboratoires clandestins découverts étaient des laboratoires criminels qui avaient pour objectif la fabrication de drogues et d'explosifs.

L'objectif de ces experts est d'approfondir au maximum les analyses et trouver des voies et moyens pour évacuer ces produits chimiques hautement toxiques et dangereux pour les populations.

Sur instructions des experts, le chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara a installé plusieurs climatiseurs dans tous les magasins abritant ces produits pour retarder leur explosion en refroidissant les lieux.

Affaire à suivre...

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600

  Rubrique: Société  date: 30-Aug-2009 à 23:20:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S