Detail de la News

Violences Ă  Kamsar: Le chef de la junte offre une enveloppe de 450 milllions de FG





Le chef de la junte au pouvoir à Conakry, capitaine Moussa Dadis Camara a débloqué lundi une enveloppe de 450 millions de francs guinéens pour les populations de Kamsar( localité située à 350 km au nord-ouest de Conakry).

Selon nos informations, ce montant est destiné à l’achat de carburants pour alimenter deux groupes électrogènes (actuellement en panne, Ndlr). La consommation de chaque groupe de 14 KVA est estimée à 160 litres par heure.

Lundi, une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Kabinet Komara, accompagné du ministre des Télécommunications Mathurin Bangoura, du secrétaire permanent du CNDD Commandant Moussa Keïta et du ministre chargé de la sécurité présidentielle, Claude Pivi, s'est rendue à Kamsar, après les violents affrontements qui ont éclaté dans cette localité entre les forces de l'ordre et les manifestants qui réclamaient une meilleure fourniture de l'électricité dans la ville.

A rappeler que les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants avaient fait un mort (un chauffeur de taxi) et plusieurs blessés.

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
+224 62 600 600



  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 26-Aug-2009 ŕ 12:19:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S