Detail de la News

Conseil national de transition:les Guinéens de Suisse désignent deux représentants





L’ambassade de Guinée en Suisse a organisé dimanche une rencontre à Genève avec la communauté guinéenne de Suisse et de France voisine. Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur, S.E.M Mohamed Camara a invité ses compatriotes à choisir deux représentants pour participer à la mise en place du conseil national de transition.

Au cours des débats, plusieurs propositions ont été faites par l’assemblée sur les critères de sélection des deux représentants des Guinéens de Suisse et de France voisine. Sur six candidats, deux ont été retenus sur la base de leurs compétences et de leurs expériences. Il s’agit de M.Ousmane Diallo, juriste et M.Djéli Karifa Samoura, secrétaire général de la Commission Africaine des Promoteurs de la Santé et des Droits de l’Homme(CAPSDH).

Au terme de la rencontre, El-hadj Kéba Gassama, représentant de la famille Gassama de Karambaya, a organisé des prières pour la paix et la prospérité de la Guinée.

A noter que selon le décret publié le 12 août portant création du Conseil national de Transition, dix représentants des Guinéens de l’étranger doivent siéger dans cet organe chargé du toilettage de la constitution guinéenne. Au total, 66 candidats issus des 33 missions diplomatiques guinéennes vont postuler pour les dix sièges réservés à la diaspora guinéenne.

Un compte-rendu de Mamadou Kaba Souaré
Genève-Suisse
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Diaspora GuinĂ©enne  date: 25-Aug-2009 ŕ 09:59:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S